Actualités 2017

La SAS Métha-Garoterie sur le site de l'Usine Nouvelle

Un article est dédié au projet de méthanisation de la SAS Métha-Garoterie sur le site de l'Usine Nouvelle. Situé dans les Ardennes, le projet est actuellement développé par France Biogaz Valorisation.

Lien vers l'article de l'Usine Nouvelle

 

Les travaux de construction de l’unité de méthanisation du GAEC des Chouans ont débuté !

La construction de l'unité de méthanisation du GAEC des Chouans – exploitation laitière située à Saint-Denis-la-Chevasse en Vendée – a démarré au printemps.

Elle valorisera environ 5 500 tonnes par an d’effluents agricoles, de cultures dérobés et de déchets provenant d’industries agroalimentaires.

Le biogaz sera valorisé par un moteur de cogénération d’une puissance électrique de 156 kW. La chaleur résultante sera revendue, via un réseau de chaleur, sous forme d’eau chaude à une industrie localisée à proximité de l’exploitation.

En collaboration avec la société Pasquiet Équipements, France Biogaz Valorisation assure la conception, construction et mise en service de l’unité. La construction des cuves est terminée et l'installation des équipements va démarrer au mois de juin. La mise en service de l’installation est prévue pour le mois de novembre.

 

Article dans le Dossier Energies

Découvrez l'article dédié à France Biogaz Valorisation dans le Dossier Energies daté du 14 avril 2017 !