Equipe

Gérant

Yvan TRITZ est ingénieur agronome de formation avec une spécialisation en valorisation de la biomasse. Il est également titulaire d'un Doctorat de Géographie/Aménagement réalisé au sein du Laboratoire d'Etudes Rurales (Université de Lyon 2). Il a travaillé auparavant dans le domaine du compostage industriel et a accompagné différents projets de méthanisation en France. Il s'intéresse de près à la thématique des bio-énergies, en lien avec celle du développement rural, et aux logiques de projets multi-acteurs autour des nouvelles ressources énergétiques. Il dirige le développement général de l'entreprise et notamment son développement commercial.

Co-Gérant

Heribert KRÄMER est biologiste de formation (Université de Konstanz) et spécialisé en microbiologie de l'environnement. Il a occupé divers postes de Recherche & Développement au sein de structures spécialisées dans le domaine du vivant. Fort d'une expérience de 15 ans acquise en méthanisation humide, il exerce ses compétences dans le développement, la construction et le suivi biologique des unités de méthanisation. Il est co-gérant et responsable technique de l'entreprise. 

Ingénieur Projets

Nicolas DELALANDE est ingénieur généraliste de formation. Il a débuté sa carrière dans le secteur automobile. Il a intégré ensuite un bureau d’études spécialisé dans le domaine de la valorisation énergétique de la biomasse, et a piloté des missions de développement, maîtrise d’œuvre et conseils portant sur la construction de centrales de cogénération. Il s’occupe du développement des unités de méthanisation depuis la phase d’Avant-Projet jusqu’à leur mise en service. 

Ingénieur Projets

Alexandre LEBOEUF est ingénieur en énergétique et en génie des procédés avec une spécialisation en biomasse énergie. Il a débuté sa carrière dans la recherche scientifique au CIRAD et à l’INRA sur la torréfaction de la biomasse. Il s'est ensuite spécialisé dans la méthanisation lors d'expériences au sein de différentes entreprises du secteur, pour lesquelles il a assuré le développement commercial et technique des projets. Il a notamment participé à la construction et la mise en service de plusieurs unités en France. Chez France Biogaz Valorisation, il a en charge le développement, la conception et le suivi des chantier des unités de méthanisation.

Ingénieure d'Etude

Marion WILHELM est ingénieure en génie énergétique et environnementale avec une spécialisation en écotechnologies et écologie industrielle et territoriale. Au cours de sa formation à l'INSA de Lyon, elle a notamment mené des projets de création d'entreprise (étude de marché et étude financière) et de sciences humaines. Après une expérience dans le domaine de la gazéification de la biomasse à l'University of British Columbia(Vancouver, Canada), puis dans le domaine de la culture de micro-algues (couplée à la méthanisation), elle intègre le poste d'ingénieure d'étude.  

Ingénieure d'Etude

Maylis MERCAT est ingénieure en Génie Energétique et Environnement (INSA de Lyon). Elle rejoint l’équipe de France Biogaz Valorisation début 2017 en qualité d’ingénieure d’études, pour prendre en charge l’accompagnement des projets tout au long de leur phase de développement. Sensibilisée à l’environnement dès son plus jeune âge, elle monte différents projets en parallèle de ses études. Celui du Cin’énergie, projet de cinéma ambulant à vélo entre la France et l’Argentine pour promouvoir les initiatives locales en termes d’énergies renouvelables, lui vaut un premier prix au concours national de courts métrages sur les énergies durables organisé par l'ADEME en 2015.

Apporteur d'affaires

Joël BONNIN est un entrepreneur multiforme, gérant notamment d’une société dans le domaine de la production d’électricité, et proche du milieu agricole. Il démarche les futurs clients de l'entreprise, situés dans le Grand Ouest, et les accompagne dans le lancement de leurs projets de méthanisation. 

Apporteur d'affaires

Yves HUET a occupé une fonction de responsable pour des groupes du secteur agro-alimentaire. Son expérience lui permet d'avoir une vision complète des différentes filières. Il est aussi proche du milieu agricole. Il démarche les futurs clients de l'entreprise, situés dans le Grand Ouest, et les accompagne dans le lancement de leurs projets de méthanisation.